Wall-E

Publié le par fisherman


Wall.E - Bande-Annonce [FR]
Regardez cette bande annonce avec pour fond l'astucieuse musique de Brazil


2008 - Réal : Andrew Stanton - Animation -

Au début du XXIIe siècle, la compagnie Buy n Large monopolise l'économie de la Terre et devient un gouvernement mondial. La surconsommation a tôt fait de transformer le monde en un dépotoir et, dans une tentative de préserver l'humanité, la société commandite un exode massif à bord de vaisseaux spatiaux. Durant les cinq ans que doit durer l'exode, la compagnie envoie des milliers de WALL·E (Waste Allocation Load Lifter Earth-Class) pour nettoyer la Terre. Après 700 ans, il ne reste plus qu'un unique WALL·E. Sa solitude prend fin lorsqu'un jour une fusée dépose une sonde robotisée immatriculée EVE (Extraterrestrial Vegetation Evaluator, littéralement Évaluatrice de la végétation extraterrestre), chargée de ramener aux humains une preuve de vie sur Terre. WALL·E tombe amoureux d'EVE, et lui offre une plante qu'il a découverte lors de ses opérations de nettoyage. EVE quitte donc la terre pour terminer sa mission, laissant WALL·E à nouveau seul. Il décide de partir à sa recherche et découvre que les humains ont survécu dans un gigantesque vaisseau. Toutefois, AUTO, le pilote automatique du vaisseau, fait tout pour se débarrasser de la plante, puis de WALL·E et d'EVE, car des instructions secrètes lui interdisent de permettre aux humains de regagner un jour la Terre.

Une jolie fable écologique avec plusieurs thèmes de lecture : la surconsommation, les trust mondiaux, la pollution, l'amour... De quoi passer de bons moments en bref. On peut trembler devant la vision de l'être humain du futur, tellement obèse qu'il est incapable de se déplacer sur deux jambes et supplanté là au niveau sensibilité par deux simples petits robots qui arrivent à faire naitre entre eux une romance fort crédible. Soulignons que c'était une vrai gageure de créer un film d'animation avec deux êtres presque déshumanisés et sans autre dialogue que leurs noms échangés sur plusieurs tons : "Wall-E !!! Eveuu ???" Mais le fait est là, on accroche, on se régale, et on est en face d'une vraie merveille de sensibilité des studios Pixar, une fois de plus.

Publié dans Animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ben alors je suis pas un vrai cinéphile ... Tant pis ! Je viens de regarder Presto et c'est un vrai régal ! Les personnages semblent sortir tout droit de ratatouille !Ce qui me rappelle que j'ai faim !Bisous vieille mégère ;)
Répondre
L
Non mais oh tu sais ce qu'elle te dit la Brave Lilla ????? Oui j'aime les DVD et non je ne regarde pas les films de façon "étrange" et en plus en vrai cinéphile que je suis je regarde les films en VO moi Môssieur Fish  !! Mouahahahahahahaha !! Oui pour le court-métrage c'est bien un magicien et un lapin et c'est excellent !! Allez pour te prouver mon énorme générosité et que tout ça n'est qu'humour et que ça n'a pas d'importance je te file le lien du court http://www.youtube.com/watch?v=CpgsbcHx3RoEnjoy !! Bisous bisous Môssieur Fishermann !!
Répondre
L
Oops j'ai oublier une petite chose : je sais pas si tu as pu le voir sur DVD, dans les bonus il y a un court métrage excellent qui était diffusé au ciné avant Wall-e ! A voir aussi !
Répondre
F
<br /> Lilla et ses DVD... Brave Lilla qui s'imagine que dans le fond de ma campagne profonde, avec des moyens tout juste en dessus du seuil de pauvreté, j'achète scrupuleusement un DVD<br /> par jour, au pire, que je le loue en faisant tous les jours les 50 bornes qui me séparent de la Grande Ville... Ou même que je m'en fais prêter des DVD, ben oui, c'est bien connu<br /> que les DVD ça sort du cul des vaches, alors il en pleut là où je suis ! <br /> Ceci dit, il est vrai que dans la tradition de Pixar, il y a toujours un court métrage juste avant le film et que c'est jamais une daube. Là je crois savoir que c'est un truc avec un magicien, mais<br /> je l'ai pas trouvé en STREAMING ... Mais bon, j'ai pas dit mon dernier mot ! Je vais chercher !<br /> Merci du tuyau m'dame la briseuse ! <br /> <br /> <br />
L
Aaaaah je suis bien d'accord avec toi, ce film animation est un vrai bijoux, y'a pas à dire ils sont fort chez pixar !!Une baisse de moral, hop un petit coup de "Eveeeeuuh" et le sourire revient !! ll est mimi Wall-e en plus !!
Répondre