Five across the eyes

Publié le par fisherman


2006 - Réal : Greg Swinson, Ryan Thiessen - Horreur, gore, survival  -  mais...

Cinq adolescentes se perdent sur une route inconnue. En s’arrêtant pour demander des indications, elles heurtent et brisent malencontreusement le phare d’un véhicule. Paniquées, les filles fuient la scène de l’accident et reprennent la route sombre. Mais elles sont bientôt suivies par le véhicule endommagé. Prises sous les assauts de plus en plus terrifiants du conducteur, les cinq filles perdront leur innocence et peut-être même leurs vies.

Bon, alors là je suis face à un vrai dilemme... Vous savez que je n'affectionne le genre gore que sous certaines conditions.. Alors qu'est ce qui a bien pu me pousser à regarder ce film jusqu'au bout , alors qu'aucune des conditions n'étaient présentes ? La curiosité, tout d'abord.  Avec un budget de 4000 $ seulement, Five across The Eyes fait partie de ces films indépendants dont on attend beaucoup de créativité compensatoire. Je mentirais en disant que ce n'était pas le cas ici. Filmé au caméscope de manière très nerveuse et ENTIEREMENT dans l'habitacle d'un voiture, le film a de quoi étonner. Les actrices, au nombre de 6, sont de pures amatrices, et évidemment, le jeu s'en ressent, mais qu'importe puisque ça apporte une touche de réalisme. Il faut prendre aussi les cinq dindes hurlantes au second degré. Il y a quand même pas mal d'humour autour de leurs petites préoccupations à soigner leur look alors que leurs vies sont en danger. De même, l'histoire avec les cendres du père de l'une des protagonistes peut prêter à sourire.
Les moins, et il y en a beaucoup, sont une bande son déplorable, des successions de cris hystériques qui finissent par vous attaquer les neurones (par pitié, ne voyez surtout pas ce film en VF !) et quelques lacunes de scénario qui induisent un peu trop de temps morts à mon gout. Et puis, le film laisse un petit gout d'inachevé, ne serait ce que parce qu'il n'a pas eu le bon ton de s'arrêter à son climax, la scène finale, bien que courte, sonne comme un rajout inutile.
Pour finir je dirais que Five Across the Eyes tire quand même son épingle du jeu face à plusieurs nanars gros budget. Si vous vous sentez d'humeur complaisante et êtes un brin curieux, tentez...
Ce sera sans doute le pire film de votre vie, mais il ne vous laissera pas indifférent !

Publié dans Epouvante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article