Cashback

Publié le par fisherman


2007 - Réal : Sean Ellis (britannique) - Comédie romantique -

Ben Willis, étudiant aux Beaux-Arts, se fait plaquer par sa petite amie Suzy. Devenu insomniaque suite à cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin.

Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à sa manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail.

L'art de Ben consiste à imaginer qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier la beauté du monde "en mode pause" et des êtres qui le peuplent. Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète hôtesse de caisse qui détient peut-être la clé de ses insomnies.

Je trouve que la critique a été très sévère avec Cashback. D'un côté il y a eu l'accueil du public, plutôt généreux, et celui de la presse, carrément glacial. Certes, il faut pardonner à Cashback quelques bourdes, dont des longueurs et des effets visuels répétitifs, mais je suis contre certaines critiques qui tendaient à qualifier le film de nanar. Le scénario, sans prétention, est vraiment chouette. Il faut y voir le récit intimiste d'un artiste passionné et surtout passionné par l'amour. On pourra comparer le film à the wackness (mais en mieux) ou y trouver certaines ambiances d'American Beauty. Toujours les mêmes et sempiternels thèmes de l'amour et du bonheur, me direz vous, mais je ne vois pas quelles autres préoccupations l'humain pourrait avoir. A voir, ne serait ce que pour passer un bon moment, seul ou mieux : en couple !

Publié dans Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article