Kalifornia

Publié le par fisherman


1993 - Réal : Dominic Senna - Thriller, drame -

Brian et Carrie, deux étudiants passionnés préparent un ouvrage sur les tueurs en série et partent à la recherche des lieux de crime. Pendant leur périple, ils font la connaissance de Early et de son amie Adele. Rapidement la véritable nature d'Early émerge, violente et brutale, et influence la conscience de Brian, de plus en plus "fasciné" par Early. Carrie voit son mari sombrer dans une folie menée par Early. Elle tente de le raisonner, mais l'enfer est déjà sur eux.

Oui, je le sais bien, Kalifornia date et j'ai profité de mes vacances pour le ressortir du placard où il a été injustement relégué. Déjà, la distribution est sublime, et je pèse mes mots : Brad Pitt, comme toujours excellent, et dont la performance rappelera celle atteinte dans Fight Club alors qu'il revêtait le costume de Tyler Durden, David Duchovny, qui nous a prouvé depuis belle lurette qu'il était capable de bien mieux que de Fox Mulder, et j'en viens enfin à celle qui tient le film par son interprêtation délicieuse de la simplette Adele : Juliette Lewis. Sérieusemnt, si vous voulez du thriller psychologique un peu "choc", des ambiances tendues et sombres, je vous conseille de vous procurer cet excellentissime du genre, qui pour ma part, fait partie des cultissimes. N'hésitez pas une seconde si vous ne l'avez pas encore vu.

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article