Poseïdon

Publié le par fisherman


2006 - Réal : Wolfgang Petersen - Aventure, catastrophe -

Après qu'une immense lame de fond ait complètement retourné un luxueux bateau de croisière en plein milieu de l'Océan Atlantique, un petit groupe de survivants se forme et lutte pour s'en extraire, en progressant vers l'arrière de la coque, là où son épaisseur est la plus faible. Alors que le vaisseau se maintient à la surface, ils vont bientôt devoir prendre des décisions vitales au cours de leur combat désespéré pour sortir du paquebot, avant qu'il ne coule complètement.
Poséidon (Poseidon) est un remake américain du film catastrophe L'Aventure du Poséidon (The Poseidon Adventure) sorti en 1973

Même si à mon sens il s'agit d'une pâle copie de Titanic, je ne peux pas dire que je n'ai pas adhéré car des effets spéciaux époustouflants sont  venus y combler quelques lacunes : en effet, 1h30 c'est un peu court pour un film catastrophe, en général c'est juste le temps nécessaire à planter le décor. Une autre des failles dont je parle, c'est qu'on attend d'un tel film quelques dialogues, histoire que le scénario garde un peu de corps, mais on attend également à ce qu'ils soient finement dosés... Ben oui, la grande scène du 12 : "Marie, ah comme je vous aime ! Depuis le premier jour où je vous croisâtes !" sous fond de tsunami, ça le fait moyen... C'est un peu de ça dont il s'agit ici : c'est un peu lourd de voir de belles déclarations tomber à des moments où la survie est en jeu... Mais bon, globalement Poséïdon est un bon film, si on a envie de passer 1h30 à trembler, trépigner ou se ronger les sangs. Si le pari était là, il est alors réussi !

Publié dans Aventure - Action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article